01 69 41 32 25 contact@adapei91.fr

T’HandiQuoi ? :

2 nouvelles colocations pour 2021 !

L’association T’HandiQuoi a pour finalité d’accompagner des personnes en situation de handicap en leur permettant de vivre dans un lieu de vie adapté à leurs besoins et à leurs envies. Notre ambition est de vivre ensemble, au cœur de la cité pour transformer notre société et faire évoluer l’œil de chacun vers plus de compréhension et de mixité sociale. Cette transformation est lente et prend du temps. Elle se fait pas à pas, rencontre après rencontre.Selon l’INSEE environ 700 000 personnes en situation de handicap sont hébergées dans des institutions spécialisées. Aujourd’hui, il existe peu d’alternative à la vie en institution ou au maintien au domicile familial.
L’association T’HandiQuoi accompagne des adultes en situation de handicap en leur proposant un lieu d’habitation et de vie en colocation afin de favoriser leur autonomie, leur socialisation et leur épanouissement personnel. Cela permet aux personnes accompagnées d’être actrices de leur quotidien mais aussi et surtout d’être incluses au cœur de la cité.

La colocation « Toit-Même », le premier habitat inclusif de l’Essonne, est le principal dispositif porté par l’association. C’est avant tout un lieu de vie pour trois personnes en situation de handicap ayant besoin d’un accompagnement 24h/24. Pouvoir exprimer ses besoins, ses attentes et être compris par tous sont des éléments essentiels de leur qualité de vie. Les colocataires ont emménagé en février 2017. Depuis lors, ils continuent d’exprimer la volonté de vivre chez eux.

Alors, fort de ces trois années d’existence et d’expérience, l’association T’HandiQuoi s’est donnée pour objectif de déployer une à deux colocations supplémentaires entre 2020 et 2021.
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à construire nos projets et chaque pierre apportée consolidera notre édifice pour que chacun puisse avoir une vie digne et que la société puisse en être transformée.
Ainsi, si vous êtes en situation de handicap et que le projet vous intéresse, si vous connaissez une personne pouvant l’être, si vous avez connaissance de logements au cœur de la ville dans le département de l’Essonne ou si vous avez quelconques idées, questions ou soutiens pour nous, n’hésitez pas à nous contacter !

Szczepan Yamenski : “Entre déférence et indifférence, à toi de faire la différence”.