01 69 41 32 25 contact@adapei91.fr

La Maison Valentine.

(créée en 1990).

Accueil dans la vallée de la Juine, dans le Parc Régional du Gâtinais, sur un site proche des commerces et associations.

Accueil de 76 adultes vieillissants à partir de 45 ans :

  • attribué aux Essonniens en priorité ;
  • inaptes ou devenus inaptes au travail en ESAT ou en milieu ordinaire du fait de leur vieillissement et/ou altération de leurs capacités ;
  • les personnes ayant des troubles de comportement non stabilisés n’entrent pas dans ce projet ;
  • selon orientation par la CDAPH.

Lire le texte

Comprenant :

Lire le texte

Un Foyer d’Accueil Médicalisé

  • 40 places en accueil permanent 365 jours par an

Pour les personnes ne pouvant pas être maintenues au domicile ou autres lieux de vie. La perte d’autonomie et la dépendance progressive liées au vieillissement implique la nécessité de l’aide adaptée au quotidien (toilette, repas, habillement, animation) mais également un soutien et un suivi paramédical et médical adapté.

Lire le texte

Un Foyer de Vie.

  • 17 places en accueil permanent 365 jours par an.
  • 3 places en accueil temporaire.
  • 1 place en urgence.

Pour les personnes ne pouvant pas être maintenues au domicile ou autres lieux de vie. La perte d’autonomie et la dépendance progressive liées au vieillissement implique la nécessité d’une stimulation et d’un accompagnement dans la vie quotidienne et pour les activités et les loisirs. Les personnes ne nécessitent pas un accompagnement particulier de soins.

  • 10 places en accueil de jour, complet ou partiel, ouvert en semaine.

Les personnes peuvent continuer à vivre à leur domicile. Elles ont besoin d’une vie extérieure et et un accompagnement pour les activités et loisirs. L’accueil permet de préparer une intégration ultérieur en foyer ou en FAM et d’alléger la charge des familles. Elles ne nécessitent pas un accompagnement particulier de soins.

Lire le texte

Un Foyer de Vie en Accueil Familial :

  • 6 places en accueil familial pour des personnes vieillissantes avec accueil partiel dans la structure (agrément depuis 2016)

L’équipe pluridisciplinaire aide les résidents à accepter leur avancée en âge tout en préservant leur autonomie et leur place dans la société grâce à un réseau de partenariats. L’établissement offre un accompagnement sécurisant jusqu’à la fin de vie.

Lire le texte

CONTACT

Directrice : Mme Martine LEONHART

Téléphone : 01 64 91 92 20

Adresse : 1, Place de l’Orme Saint-Marc – 91850 BOURAY-SUR-JUINE

Formulaire de contact

La Maison Valentine